• Accueil
  • > La Voie de la Guerrière, Chief JOSEPH

4 août, 2013

La Voie de la Guerrière, Chief JOSEPH

Classé dans : — unpeudetao @ 16:34

ES  chers amis, la Voie de la Guerrière n‘est pas compliquée. Cependant, elle n’est pas toujours aisée. Aujourd’hui, j’aimerais vous donner quelques uns de mes conseils simples ou  » règles de conduite  » si l’on veut. Et cette route s’appelle la Voie de la Guerrière.

 

La Guerrière exprime toujours sa vérité – quelles que soient les circonstances.

 

La Guerrière est complètement détachée de ce que les autres pensent ou disent d’elle [ceci est absolument nécessaire pour qu’elle puisse suivre la première règle, ci-dessus].

 

La Guerrière fait toujours de son mieux pour voir la divinité en tout ce qui est. De ce fait, jamais elle ne nourrira jamais le désir de posséder, de contrôler, de manipuler, de mésuser ou de maltraiter une seule des créatures du Grand Esprit.

 

La Guerrière emprunte toujours la voie la plus haute telle qu’elle lui est dictée par l’autorité la plus haute de l’Univers – elle-même.

 

La Guerrière a une confiance absolue dans le flot de sa vie et s’y abandonne. Elle sait que tout est comme cela doit être. C’est pourquoi, elle doit en permanence avoir confiance en son soi supérieur, son Ame, le Grand Esprit et s‘y abandonner.

 

La Guerrière sait que tout l’Amour, toute la Sagesse et toute la Force se trouvent en elle – dans son cœur, son esprit, son corps, son Ame. Il n’y a rien à rechercher, rien à trouver, nulle part où aller – hormis AU-DEDANS.

 

La Guerrière sait avec une certitude absolue qu’elle n’a pas fait d’erreur – elle ne peut jamais se tromper. Toute sa vie n’est simplement qu’un enseignement reçu dans la salle de classe qu’est la Planète Terre. Elle apprend au fur et à mesure. Tout est comme cela doit être.

 

La Guerrière ne prend jamais trop au sérieux la vie sur la Planète Terre. Au fond, tout n’est qu’un jeu – un jeu joué dans la classe de la Planète Terre.
Et, les jeux doivent être amusants. Amusez-vous – le jeu ne durera pas indéfiniment !

 

Le cœur de la Guerrière est toujours comblé – et éternellement reconnaissant. Elle ne connaît jamais le manque ou le vide – sauf, bien-sûr, quand elle crée ces illusions en se laissant trop attirer par la Grande Illusion – l’expérience humaine.

 

La Guerrière sait que la Grande Illusion crée des défis vraiment fascinants – par exemple, le défi de dépasser la Grande Illusion.

 

Au fur et à mesure qu’elle s’élève au-dessus de la Grande Illusion, la Guerrière sait que cette expérience-là est comme elle doit être – elle l’a choisie.
Et, faisant ce choix, elle se souvient du chemin du retour à la Lumière – vers sa Maison. C’est la seule raison qui lui a fait choisir la Grande Illusion en premier lieu.

 

La Guerrière sait que la totalité de ses frères et sœurs sur la Planète Terre ont la même destination qu’elle – CHEZ SOI. Mais, il se peut que chacun emprunte une voie différente. Et la Guerrière sait que c’est O.K. ! Tous rentreront chez eux – quelle que soit la voie empruntée. Il ne peut pas en être autrement, car TOUTES les voies mènent à la maison.

 

La Guerrière connaît bien le vent. Elle l’aime, mais elle a conscience de ne pas pouvoir le capturer – elle ne saurait le posséder. Elle peut l’aimer, s’abandonner à sa présence, savourer son énergie, mais si elle essaye de le capturer, il se transforme en quelque chose d’autre que ce qu’il est véritablement – il devient stagnant et confiné.

 

Elle ne peut jamais le posséder entièrement – à moins de refuser de se l’approprier pour toujours – à moins de refuser complètement tout empire sur lui.
Elle ne peut l’avoir qu’en le laissant libre – en le laissant être ce qu’il est.

 

Il ne peut en être autrement. La Voie de la Guerrière est la Voie du Vent.

 

Cief JOSEPH (1840-1904).

 

*****************************************************

Laisser un commentaire

Ilona, Mahée et Mila. |
Amour, Beauté, Paroles, Mots. |
Les Ailes du Temps |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | David Besschops
| professeur.de.français
| billierose